top of page
  • Photo du rédacteurKatia H

Lecture d'hiver...L'amour entre 2 rives de Marine Ienzer

Dernière mise à jour : 23 févr. 2020

En ce début d'année, j'ai fait une jolie petite découverte.

Un petit roman avec un titre un peu à la Harlequin: L'Amour entre deux rives.

Cela faisait un moment que ce récit de Marine Ienzer était dans ma PAL.


Un des premiers soirs de 2020, à la recherche d'une lecture sur liseuse (quand même bien plus facile à lire le soir quand mon amoureux ronfle à côté de moi), j'ai épluché ma bibliothèque virtuelle et ai choisi ce roman.


Pourquoi celui-là ?


Il a reçu le prix de la Romance 2018 et m'a été conseillé par une livrovore...


À la recherche de légèreté et de bons sentiments, mon instinct me disait qu'il était temps de découvrir ce que révélaient les 464 pages (papiers) écrites par cette jeune collègue française. Au pire, je risquais de sombrer dans un profond sommeil après quelques pages. Au mieux, je passerai un agréable moment.


Alors à votre vis ? Conquise ou pas ?



Mon instinct ne m'a pas trahie.

C'est exactement ce dont j'avais besoin.

Une lecture finalement bien surprenante et totalement à l'opposé de ce que à quoi je m'attendais.


Alors oui, c'est certain, c'est un roman d'amour. Ceux et celles qui considèrent ne pas avoir de temps à perdre avec des mièvrerie peuvent d'ores et déjà passer à autre chose. Pour les autres, je vous fais un petit résumé rapide en essayant de ne pas tout spoiler et de vous donner envie de découvrir cette jolie histoire.


Suite à une annonce reçue par mail, Amy, jeune trentenaire dans un creux professionnel, décide de partir rénover une vieille maison en Bretagne. Le salaire est très attractif... Comment se fait-il que personne n'ait réussi à mener à bien ce projet de rénovation avant elle ? Dès les premiers instants dans la superbe bâtisse, Amy se rend compte que la maison est hantée par son ancien propriétaire Will...


Alors OK comme ça, ça semble vraiment cul cul la praline. Et bien non, pas tant que ça. Bon j'avoue un peu quand même, soyons honnête mais c'est joliment bien écrit.

Je suis passée du rire aux larmes (pas si fréquent) tant la plume de l'auteure est sincère, juste et proche de la réalité du deuil, de la perte, de la mort,...


Cela fait du bien d'avoir des thèmes aussi difficiles exploités dans un roman d'amour. Certains le trouveront surréaliste, d'autres auront envie d'y croire et seront ravis d' avoir croisé Amy et Will au detour de leurs lectures. "L'Amour entre deux rives" nous permet aussi de partir en Bretagne, sur les rives de l'Odet dans une jolie région visitée en trimaran à mon adolescence. Des embruns plein les yeux, je songe sérieusement à y retourner prendre l'air...

2 vues0 commentaire
bottom of page