top of page
  • Photo du rédacteurKatia H

Lecture estivale - Le cœur entre les pages de Shelly KING

Dernière mise à jour : 7 déc. 2019

Oui, je sais...les températures et le climat actuel n'ont absolument rien à voir avec le terme estival....Cependant, difficile pour moi de ne pas mentionner ce mot étant donné que cette lecture date de cet été...

Je ne vais pas me répéter car vous le savez, mon temps a été accaparé par mes 25 petits élèves.

J'ai pris le temps de référencer mes lectures des dernières semaines et j'ai encore sous le coude, une dizaine de livres à vous présenter...

Il va falloir que je m'active un peu quand même...


Le cœur entre les pages est arrivé dans ma PAL par l'intermédiaire de mon groupe de lecture. Un coup de cœur proposé par l'un des membres. Le concept est sympa. Il s'agit de proposer un livre aux autres. Seuls critères à respecter: le livre doit être peu connu de tous et doit être un coup de cœur personnel.

Une garantie de découvrir de nouveaux auteurs, de jolies (et moins jolies) histoires ainsi que de très belles plumes. Très souvent, les découvertes sont belles ou passionnantes. Ici ce ne fut pas le cas. La magie n'a pas opéré et pourtant...le résumé en quatrième était assez sympathique.




Maggie, une jeune américaine, se fait virer de son post en or de la Silicone Valley. Grande amatrice de lecture, elle fréquente une petite librairie pittoresque. Un endroit plein de piles de livres, de gens de passage ou d'habitués, d'un vieux chat ronchon...

Entre les pages d'un tome de "L’Amant de Lady Chatterley" , Maggie découvre une correspondance amoureuse...Prise au jeu de ces mots d'amour dont elle rêve pour elle-même, la jeune femme voit sa vie chamboulée...


Au fil des pages, nous découvrons Maggie. Geek jusqu'au bout des ongles, elle m'a plu quand même. Un peu déjantée, un peu à côté de ses pompes et surtout au croisement de sa vie. Elle qui bossait activement dans un univers virtuel, se retrouve dans le monde des vieux livres, de l'odeur du papier, des couvertures, un monde que les dévoreurs de livres que nous sommes connait bien. Un univers qui nous fait rêver...Ce livre est également une lecture de choix pour les amoureux(ses) de romans feelgood, plein de bons sentiments et de positif.


Rien de transcendent cependant, je me suis même ennuyée. Sans doute n'est-ce pas vraiment mon style de lecture...même en vacances. J'ai carrément eu l'impression d'avoir déjà vu cette histoire à la télé...un film avec Meg Ryan si mes souvenirs sont bons.


M'enfin bon, ce livre est certainement bon à lire entre deux lectures plus complexes...si le cœur vous en dit!





4 vues0 commentaire
bottom of page